Skip to content

France: La FPF a reçu François Fillon dans le cadre des rencontres «La politique en vérités»

La Fédération protestante de France (FPF) a reçu François Fillon le 3 avril dans le cadre des rencontre «La politique en vérités». En partenariat avec Réforme, hebdomadaire protestant, plusieurs acteurs du paysage chrétien ont pu poser des questions au candidat à la présidentielle. Divers thèmes ont été abordés,…

La Fédération protestante de France (FPF) a reçu François Fillon le 3 avril dans le cadre des rencontre «La politique en vérités». En partenariat avec Réforme, hebdomadaire protestant, plusieurs acteurs du paysage chrétien ont pu poser des questions au candidat à la présidentielle.
Divers thèmes ont été abordés, tel que la laïcité, le climat et les accords de Paris, la précarité, la place de la jeunesse ou encore l’égalité salariale entre les hommes et les femmes et l’accès aux postes à responsabilités pour celles-ci. François Fillon a donc pu s’exprimer devant une «assemblée constituée des responsables d’églises, d’associations et d’entrepreneurs protestants» selon le communiqué de la FPF, sur des sujets choisis spécifiquement pour lui.
Selon François Fillon, le thème le plus important de la soirée était la jeunesse et la façon dont la collectivité nationale allait assurer son avenir. Le candidat à la présidentielle a qualifié sa rencontre avec les protestants «d’édifiante et exigeante», en précisant qu’il était alors «conforté dans l’idée que le dialogue avec les religions doit tenir une place importante y compris dans la vie publique».
François Fillon était le second candidat reçu dans le cadre de ces rencontres. D’ici mi-avril, d’autres devraient suivre.

Thèmes liés:

Publicité