Skip to content

France: Incendie criminel contre une Eglise évangélique

© © Alliance Presse
Quelle n’a pas été la surprise des chrétiens lors de leur arrivée au culte de l’Eglise évangélique arménienne d’Alfortville, le 2 avril. Quelques heures plus tôt, la façade du bâtiment était en feu. Le pasteur Gilbert Léonian et son épouse ont été réveillés par l’incendie alors qu’ils dormaient au premier…

Quelle n’a pas été la surprise des chrétiens lors de leur arrivée au culte de l’Eglise évangélique arménienne d’Alfortville, le 2 avril. Quelques heures plus tôt, la façade du bâtiment était en feu. Le pasteur Gilbert Léonian et son épouse ont été réveillés par l’incendie alors qu’ils dormaient au premier étage.
Heureusement, l’incendie a pu être maîtrisé par les pompiers avant que les flammes n’atteignent le reste du bâtiment.
L’incendie est d’origine criminelle. Une poubelle embrasée a été déposée devant la porte.
Pour l’Eglise évangélique arménienne d’Alfortville, c’est la seconde attaque en quelques jours. Le 27 mars en fin de soirée, l’interphone de l’Eglise avait été arraché et des jets de pierre avaient brisé la paroi vitrée de l’Eglise.
Cette communauté chrétienne est présente depuis cinquante ans à Alfortville, sans avoir connu aucun acte de vandalisme jusqu’à ces faits récents.
L’ONG Portes Ouvertes et le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) ont immédiatement dénoncé cette violence anti-chrétienne.

Thèmes liés:

Publicité