Skip to content

Royaume-Uni: Leader du parti UK et chrétien engagé, Tim Farron est contre le Brexit

© © DR
Alors que Theresa May a activé le «divorce» d’avec l’Union européenne le 29 mars, Tim Farron continue à s’opposer au Brexit. Chef du parti libéral démocrate (UK) et chrétien engagé, il appelle à un autre référendum sur les termes du «deal» avec l’Union européenne. A ses yeux, Theresa May a…
Evangéliques.info

Alors que Theresa May a activé le «divorce» d’avec l’Union européenne le 29 mars, Tim Farron continue à s’opposer au Brexit. Chef du parti libéral démocrate (UK) et chrétien engagé, il appelle à un autre référendum sur les termes du «deal» avec l’Union européenne. A ses yeux, Theresa May a abandonné trop facilement sur la question du marché unique : «Elle dit que l’UE restera inflexible sur la liberté de mouvement et que nous ne pourrons pas être dans le marché unique. Mais c’est n’importe quoi. Il y a beaucoup de pragmatisme potentiel du côté de l’Europe».
Parler de sa foi chrétienne n’est pas un problème pour Tim Farron, affirmant que celle-ci l’aide à mettre les choses en perspective. C’est avant ses études à l’université, lors d’un séjour à l’étranger, que le jeune Tim Farron s’est ouvert à la foi après la lecture de livres chrétiens. Et c’est suite au
au visionnage d’un film dramatique sur les sans-abris qu’il s’est impliqué en politique.
«Nous servons Dieu lorsque nous travaillons au mieux de notre capacité dans n’importe quelle sphère dans laquelle nous nous trouvons, y compris la politique.» a notamment déclaré le chef du parti libéral démocrate.

Thèmes liés:

Publicité