Skip to content

Russie: Le Ministère de la justice demande l’interdiction des Témoins de Jéhovah

© © DR
Le Ministère de la justice russe veut faire interdire les Témoins de Jéhovah. Une audience devant la Cour suprême est prévue pour le 5 avril prochain. Dans sa demande datée du 15 mars, le ministère réclame la fermeture de l’instance de direction du mouvement, ainsi que de ses…
Evangéliques.info

Le Ministère de la justice russe veut faire interdire les Témoins de Jéhovah. Une audience devant la Cour suprême est prévue pour le 5 avril prochain.
Dans sa demande datée du 15 mars, le ministère réclame la fermeture de l’instance de direction du mouvement, ainsi que de ses 395 associations culturelles locales, et la confiscation de leurs lieux de culte. Il demande également que l’organisation soit reconnue « extrémiste » et interdite.
« Si le Ministère de la justice parvient à ses fins, n’importe lequel de nos 175000 fidèles pourra être condamné à dix ans de prison pour avoir simplement confessé sa foi », a déclaré Vassili Kaline, de la direction des Témoins de Jéhovah en Russie au Centre juridique slave, une ONG de soutien juridique aux chrétiens.
La Cour suprême a déjà maintenu des décisions de justice fermant des groupes locaux de Témoins de Jéhovah dans une dizaine de villes, ainsi que leur qualification d' »extrémistes » dans certaines d’entre elles.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas reconnus comme un groupe chrétien par les autres Eglises chrétiennes. En effet, même s’ils référent à la Bible, ils utilisent une version différente que le reste du christianisme.

Thèmes liés:

Publicité