Skip to content

Indonésie: Un centre pour enfants fermé pour «valeurs chrétiennes»

© DR
Un couple chrétien a été forcé de fermer le centre pour enfants dans lequel il apprenait la lecture et l’écriture aux enfants désœuvrés. Ce qui aurait gêné le maire du village, à l’origine de la fermeture, serait les chants «à valeur chrétienne» que chantaient les enfants dans le centre. Il…
Evangéliques.info

Un couple chrétien a été forcé de fermer le centre pour enfants dans lequel il apprenait la lecture et l’écriture aux enfants désœuvrés. Ce qui aurait gêné le maire du village, à l’origine de la fermeture, serait les chants «à valeur chrétienne» que chantaient les enfants dans le centre. Il aurait d’ailleurs estimé que «Les chrétiens ne sont pas dignes d’enseigner des musulmans».
Les enfants accueillis gratuitement par le centre n’étaient généralement pas scolarisés par faute de moyen de leurs parents. Des parents qui regrettent la fermeture du centre, car ils appréciaient le dévouement du couple chrétien et l’éducation que leurs enfants en tiraient.
En Indonésie est le plus grand pays musulman au monde. La constitution du pays prévoit la liberté religieuse mais la corruption et l’extrémisme musulman sont source de nombreux incidents.

Thèmes liés:

Publicité