Skip to content

Chine: Deux missionnaires Sud-Coréens interpellés pour avoir aidé des Nord-Coréens en fuite

© © Afrique Démocratie
La Chine a arrêté deux missionnaires Sud-Coréens, a annoncé l’agence de presse Yonhap le 15 mars. Ils sont accusés de trafic d’êtres humains pour avoir aidé des Nord-Coréens fuyant le régime de Pyongyang. L’un d’entre eux a été interpellé dans l’avion le ramenant en Corée du Sud…
Evangéliques.info

La Chine a arrêté deux missionnaires Sud-Coréens, a annoncé l’agence de presse Yonhap le 15 mars. Ils sont accusés de trafic d’êtres humains pour avoir aidé des Nord-Coréens fuyant le régime de Pyongyang.
L’un d’entre eux a été interpellé dans l’avion le ramenant en Corée du Sud depuis la Chine. Son épouse, également arrêtée, a été libérée depuis. Le second missionnaire à été interpellé à son hôtel, dans le nord-est de la Chine, rapporte l’agence de presse Reuters.
Ces arrestations interviennent alors que la tension s’accroît entre les deux pays. La Chine reproche à la Corée du Sud l’installation sur son sol d’un nouveau système antimissile américain.
La Chine a expulsé trente-deux missionnaires Sud-Coréens basés près de la frontière nord-coréenne cette année. Les Chinois considèrent les fuyards nord-coréens comme des migrants économiques, et les renvoie systématiquement chez eux.

Thèmes liés:

Publicité