©DR

Suisse: Pour le PEV, c'est oui à la stratégie énergétique 2050

Le 18 mars, les délégués du parti évangélique (PEV) réunis à Lucerne ont accepté la stratégie énergétique 2050. «La majorité continue à soutenir le consensus autour du tournant énergétique, la sortie du nucléaire tout comme la transition vers des énergies renouvelables, accompagné par des incitations pour les économies d'énergie et un accroissement de l'efficience énergétique» a argumenté la conseillère nationale Maja Ingold.

Toutefois, le Parti évangélique se dit conscient qu'avec la stratégie énergétique 2050, seule une partie des objectifs climatiques peuvent être atteints: d'autres instruments sont encore nécessaires.

Lors de cette assemblée ordinaire, la présidente du PEV Marianne Streiff a tiré un bilan intermédiaire de la législature en cours. Elle a notamment mentionné l'engagement du PEV dans la lutte pour la dignité humaine et la justice, notamment concernant la loi sur la procréation médicalement assistée, la réforme fiscale des entreprises RIE III ou l'initiative sur la transparence. Les délégués ont aussi approuvé la révision des statuts du parti proposé par le comité central.

La rédaction d'Evangeliques.info - 20 mars 2017 12:26

Partager/Commenter