© Alliance Presse

Edition: Un nouveau «Quart d'heure pour l'essentiel» sera diffusé pour Pâques

«Sommes-nous tous croyants ?»: C'est sur cette question que se penche la nouvelle édition du «Quart d'heure pour l'essentiel» qui vient de paraître. Cette année encore, des dizaines de milliers d'exemplaires de ce journal au format «20 minutes» seront diffusés par les Eglises et les chrétiens à l'occasion de Pâques, en Suisse romande et en France.

«Certains mettent leur pleine confiance en un Dieu personnel, d'autres en une puissance supérieure, tandis que d'autres encore sont tout aussi convaincus de l'absence de toute force transcendante. Dans tous les cas, nous sommes dans le registre des croyances en des réalités qui échappent à notre vision ainsi qu'à toute démonstration scientifique et objective. Etre athée, c'est là aussi une déclaration de foi, au même titre que la croyance au divin» souligne le conseiller national socialiste Jacques-André Maire dans son édito.

Au menu de cette édition 2017, on retrouve donc une enquête sur la question de la croyance, des portraits de personnalités, l'interview exclusif de Nick Vujicic, un conférencier né sans bras ni jambes, ainsi qu'un récit de Pâques original, des témoignages et une double page sur les 500 ans de la Réforme.

Publié par Alliance Presse et Jeunesse en Mission, en partenariat avec le Réseau évangélique suisse, le Quart d'heure pour l'essentiel a pour objectif de stimuler la réflexion du grand public sur les questions existentielles et la foi chrétienne.

La rédaction d'Evangéliques.info - 17 mars 2017 10:39

Partager/Commenter

Publicité