DR

Cinéma: L’évangéliste Franklin Graham encourage le boycott de Disney

L’évangéliste Franklin Graham appelle les chrétiens à boycotter le géant Disney. Il souligne la gravité de «normaliser des relations homosexuelles» dans les films à destination des enfants. C’est sur les réseaux sociaux que Franklin Graham s’est exprimé en réaction à l’annonce d’une scène «surprise» entre deux hommes dans le prochain film de Disney. «Disney a le droit de faire ses dessins animés, nous sommes dans un pays libre. Mais en tant que chrétiens, nous avons aussi le droit de ne pas encourager cette compagnie. J’espère que les chrétiens vont renoncer à Disney», a développé l’évangéliste.

Le remake de La Belle et la Bête, qui sort prochainement, verra l’un des personnages (Le Fou) s’interroger sur ses sentiments pour un ami du même sexe (Gaston). Après cette révélation faite par le réalisateur du film, un cinéma de l’Alabama avait annoncé qu’il ne diffuserait pas le film.

Une association chrétienne, American Family Association, a lancé une pétition en ligne. Elle appelle aussi au boycott de Disney, jusqu’à ce que la compagnie «se contente de faire du divertissement familiale et arrête de traiter des sujets controversés».

La Rédaction d'Evangéliques.info/Gospelherald - 09 mars 2017 08:55

Partager/Commenter