Skip to content

Musique: Un diacre de Bethléem remporte Arab Idol

© DR
Le 25 février, c’est un diacre syriaque originaire de Bethléem qui a remporté le télé-crochet Arab Idol. Le concours de chansons, très populaire dans le monde arable d’après le site La Croix, a opposé 25 candidats. Ils venaient notamment du Kuwait, d’Algérie, d’Irak ou d’Egypte, et se sont retrouvés au…

Le 25 février, c’est un diacre syriaque originaire de Bethléem qui a remporté le télé-crochet Arab Idol. Le concours de chansons, très populaire dans le monde arable d’après le site La Croix, a opposé 25 candidats. Ils venaient notamment du Kuwait, d’Algérie, d’Irak ou d’Egypte, et se sont retrouvés au Liban pour la finale de l’émission.
Yacoub Shaheen, le grand gagnant de 23 ans, est très actif dans sa communauté. Toute sa ville a pu assister à la finale depuis la place de la Mangeoire de Bethléem. Peuplée pour moitié de chrétiens, la ville de la Nativité fait figure d’exception dans une région où seulement 2% de la population est chrétienne. Le père du jeune homme, qui regardait l’émission depuis Bethléem, a exprimé sa fierté pour les chrétiens syriaques, mais aussi l’émotion que cette victoire suscitait chez les palestiniens. Ils ont été nombreux à l’exprimer sur les réseaux sociaux.
La Croix rapporte que Yacoub Shaheen est fière de ses origines. Il est le deuxième palestinien à remporter Arab Idol. A l’annonce de sa victoire, qu’il a dédié à son peuple, le jeune homme a d’ailleurs porté le drapeau palestinien.

Thèmes liés:

Publicité