Skip to content

Terre sainte: Des archéologues israéliens et français vont conduire des fouilles sur le site de l’Arche de l’alliance

© © Nfesh BNfesh
Des archéologues s’apprêtent à mener des fouilles sur le site de l’Arche de l’alliance, Kiryat Ye’arim, a annoncé le Times of Israel le 8 février. Les fouilles doivent débuter en août 2017, sous la direction d’Israel Finkelstein de l’université de Tel Aviv, ainsi que de Christophe Nicolle et Thomas Römer…
Evangéliques.info

Des archéologues s’apprêtent à mener des fouilles sur le site de l’Arche de l’alliance, Kiryat Ye’arim, a annoncé le Times of Israel le 8 février. Les fouilles doivent débuter en août 2017, sous la direction d’Israel Finkelstein de l’université de Tel Aviv, ainsi que de Christophe Nicolle et Thomas Römer du Collège de France.
Situé à une douzaine de kilomètres de Jérusalem, Kiryat Ye’arim est une colline au sommet de laquelle se trouve un monastère du 20ème siècle, Notre Dame de l’Arche de l’alliance. «C’est un lieu important pour plusieurs raisons», a confié Israel Finkelstein au Times of Israel. «C’est un site central dans les collines autour de Jérusalem qui n’a pas encore été étudié. Il se peut que ce soit le seul site clé en Judée n’ayant pas connu de fouilles archéologiques systématiques.»
Selon la Bible, Kiryat Ye’arim était un lieu d’adoration de Baal. L’Arche de l’alliance y a également séjourné pendant vingt ans, selon le livre de Samuel.

Thèmes liés:

Publicité