Skip to content

France : Emmanuel Macron à la rencontre des protestants

© © DR
Emmanuel Macron, fondateur du parti En marche! sera le premier candidat des rencontres «la politique en vérités», initiées par la Fédération protestante de France, en partenariat avec l’hebdomadaire «Réforme». La rencontre se tiendra le lundi 27 février, à 18 h à la maison du protestantisme. «Chaque rencontre sera…
Evangéliques.info

Emmanuel Macron, fondateur du parti En marche! sera le premier candidat des rencontres «la politique en vérités», initiées par la Fédération protestante de France, en partenariat avec l’hebdomadaire «Réforme». La rencontre se tiendra le lundi 27 février, à 18 h à la maison du protestantisme.
«Chaque rencontre sera un moment privilégié d’écoute et d’interpellation, en présence du candidat et des responsables nationaux du protestantisme français», précise le communiqué. Et de préciser que le document «Adresse aux candidats», élaboré par la Fédération protestante de France, servira de base à cette discussion. Il porte sur les sujets suivants: la laïcité, la justice, l’écologie, l’exil et l’accueil des réfugiés, le handicap, la jeunesse, la corruption, l’égalité hommes-femmes, la Défense, l’économie sociale et solidaire.
Les «95 thèses sociales» publiées par la Fédération de l’Entraide protestante en référence aux fameuses thèses de Luther, seront également remises aux candidats reçus à cette occasion.

Thèmes liés:

Publicité