© Bauernkonferenz

Suisse: La conférence des paysans a rassemblé 800 participants

La Conférence des paysans a rassemblé environ 800 agriculteurs de Suisse alémanique et de Romandie à Winterthur du 27 au 29 janvier, rapporte Evangelical Focus. Les «Bauernkonferenz» ont pour but d’encourager les paysans, de favoriser les rencontres, et de les fortifier spirituellement. Pour Andreas Keller, instigateur de la conférence et animateur des journées, «les paysans sont porteurs d’espérance».

Des agriculteurs ont partagé leurs expériences et participé à des ateliers comme: «Les réfugiés dans l’agriculture», «la coopération avec les autorités», «source de force de la prière des paysans». Alice Glauser-Zufferey, Conseillère nationale de l’Union des démocrates chrétiens (UDC) pour le canton de Vaud, et elle –même vigneronne, a encouragé les femmes de paysans à prendre leur place auprès de leur mari. Temps fort du weekend, les générations se sont reconnues mutuellement et ont béni les jeunes

C’est la septième conférence organisée par le mouvement. En 2018, des conférences régionales sont prévues pour la Suisse. En France, la première conférence des paysans a eu lieu à Avignon en 2016.

La rédaction d'evangeliques.info/ Evangelical Focus - 14 février 2017 10:13

Partager/Commenter