Skip to content

Suisse: Pour le Parti évangélique, le NON à la RIE III est une opportunité pour créer plus de justice

Publicité Le refus de la la Réforme sur les entreprises (RIE III) est une chance pour proposer une version plus équilibrée et plus juste de cette réforme nécessaire. C’est ce qu’estime le Parti évangélique suisse (PEV), au lendemain de la votation du 12 février. «Il doit être possible de…
Evangéliques.info

Publicité

Le refus de la la Réforme sur les entreprises (RIE III) est une chance pour proposer une version plus équilibrée et plus juste de cette réforme nécessaire. C’est ce qu’estime le Parti évangélique suisse (PEV), au lendemain de la votation du 12 février. «Il doit être possible de mettre sur pied une réforme qui ne force pas les villes et les communes à mettre en place des programmes d’austérité. Il n’est pas acceptable qu’une réforme de l’imposition des entreprises engendre des difficultés sociales supplémentaires dans les communes» précise le communiqué du PEV.

Pour la présidente du Parti évangélique Marianne Streiff, l’acceptation de la naturalisation facilitée pour la troisième génération d’étrangers est un bon signal de confiance envers les jeunes intégrés depuis longtemps en Suisse. «Il est important pour le PEV qu’il n’y ait à l’avenir aucune sorte d’automatisme. Les futures conditions de naturalisation sont réglées de manière claire et unifiée pour toute la Suisse. L’intégration reste conditionnée et un contrôle du casier judiciaire sera effectué».
Par ailleurs, le PEV considère que le fond Forta, également adopté par le peuple, «permet un financement sûr, transparent et à long terme des dépenses pour les routes nationales ainsi que le financement fédéral des programmes d’agglomérations».

Thèmes liés:

Publicité