© DR

Haïti: Lors de son investiture, le nouveau président a sollicité l'aide du Saint-Esprit pour la direction du pays

Jovenel Moise, le nouveau président haïtien, aura-t-il le même charisme que son célèbre homonyme biblique, le patriarche Moïse ? L'avenir le dira. Le 7 février, le jour de son investiture, il a en tout cas demandé l'aide du Saint-Esprit pour le conduire dans sa tâche. Il a également annoncé trois jours de prière dans ce but.

Le jour de l'investiture, de multiples délégations internationales ont fait le déplacement mais plusieurs missionnaires évangéliques avaient aussi été conviés, notamment Joël et Yvonne Trimble, engagés avec Christ Ministries.

«Cette investiture a été la plus chrétienne et spirituelle à ce jour, avec beaucoup de prières et des promesses de développement et de sécurité pour Haïti», a déclaré Yvonne Trimble. Son mari et elle sont très populaires en Haïti grâce à l'émission «La Bonne Nouvelle» qu'ils animent sur la télévision créole haïtienne. Celle-ci est diffusée dans l'île, aux Etats-Unis et au Canada par le biais d'internet.

La missionnaire a aussi constaté qu'avec l'élection de Jovenel Moise, un vent d'optimisme souffle dans le pays «alors que des gouvernements étrangers vont libérer des millions de dollars d'aide au développement pour l'agriculture et le tourisme sur l'île».

Le nouveau président est lui-même un producteur de bananes ayant bien réussi dans les affaires en modernisant sa production, ce qui lui a permis de développer l'exportation de bananes vers les Etats-Unis et l'Europe. Certains leaders chrétiens l'ont d'ailleurs comparé à un «Joseph, une Esther ou un Ezra» d'aujourd'hui, choisi par Dieu pour sauver son pays.

La rédaction d'Evangéliques.info - 13 février 2017 11:17

Partager/Commenter