© DR

Monde: Portes Ouvertes appelle à prier pour le nouveau président somalien

Le 8 février, en Somalie, Mohamed Abdullah Farmajo a été élu président par les députés. ONG de défense des chrétiens persécutés, Portes Ouvertes relève que le nouveau président devra faire face à de nombreux défis, puisque le pays est plongé depuis des années dans le chaos et la violence. La corruption y est omniprésente et la famine guette le pays.

L'ONG chrétienne invite donc les chrétiens à prier pour que le pays retrouve la stabilité. Mais également pour le protection de l'Eglise somalienne.

En effet, la Somalie est le deuxième pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés. «Tout chrétien identifié ou surpris à lire la Bible, même sur internet, risque d'être exécuté sur le champs. L'extrémisme islamique des milices Shebab est sans pitié» indique Portes Ouvertes dan son communiqué du 10 mars. «Prions pour que le nouveau président travaille, avec le soutien de la communauté internationale, à améliorer la condition des Somaliens, y compris les chrétiens qui n’ont aucune liberté pour exprimer leur foi.» appelle aussi Portes Ouvertes.

La rédaction d'Evangélique.info/Evangelical Focus - 10 février 2017 11:06

Partager/Commenter