Angleterre: Un prêcheur de rue relaxé après avoir été accusé de propos homophobes

En janvier dernier, le Tribunal d’instance de Kilmarnock a innocenté un chrétien évangélique accusé de propos homophobes. Le prêcheur de rue risquait une peine de six mois de prison.

D’après le Telegraph, en juin 2016 Gordon Larmour prêchait dans les rues de la ville d’Irvine quand deux hommes lui ont demandé ce que disait Dieu des homosexuels. Sa réponse avait alors suscité de vives réactions de la part de l’un des jeunes hommes, provoquant une dispute et aboutissant à l’arrestation de Gordon Larmour. Il était alors poursuivi pour «comportement menaçant ou abusif aggravé par un préjudice relatif à l’orientation sexuelle».

Le prêcheur avait pourtant tenté d’expliquer à la police qu’il n’avait pas tenu de propos injurieux, ni n’avait exprimé d’opinion personnelle, mais seulement citer des versets bibliques.Le deuxième homme présent lors de l’altercation a d’ailleurs témoigné en la faveur de Gordon Larmour lors du procès, affirmant que ce dernier n’avait pas eu une attitude déplacée selon lui.

Le juge en charge de l'affaire a déclaré que Gordon Larmour n'était coupable ni de comportement menaçant ni de propos dégradant relatif à l'orientation sexuelle.

La Rédaction d'Evangéliques.info - 08 février 2017 03:12

Partager/Commenter