© Tim Tebow Foundation

Etats-Unis: Des Eglises organisent des bals de promo pour jeunes handicapés

A la veille de la Saint Valentin, des Eglises accueillent des bals de promo pour 75 000 jeunes handicapés. Sous l’égide de la Fondation Tim Tebow, 375 Eglises, essentiellement aux Etats-Unis, organisent des «Night to Shine» le 10 février prochain.

L’objectif ? Montrer à ces jeunes la valeur qu’ils ont aux yeux de Dieu, en les accueillant avec amour et en leur accordant l’attention qu’ils n’ont pas l’habitude de recevoir. Il s’agit aussi de «redéfinir la Saint Valentin en encourageant les gens à participer à quelque chose de plus grand qu’eux», a confié Tim Tebow au site People.

Calquée sur le «Prom», le traditionnel américain bal de fin de lycée, cette «Nuit pour briller» donnera l’occasion à des jeunes handicapés d’être traités comme des stars. Les Eglises déploieront le tapis rouge et 150 000 volontaires aideront leurs invités à se maquiller et se coiffer, avant de danser avec eux. Chaque invité sera couronné afin de souligner sa valeur.

Des bals se tiendront également dans des Eglises sur d'autres continents. Les organisateurs espèrent que les Eglises s’investiront à long terme dans l’accueil des personnes handicapées, et souhaitent que le mouvement se propage dans le monde.

Fils de missionnaires aux Philippines, Tim Tebow est devenu une vedette des milieux évangéliques américains lorsqu’il a connu le succès dans le football américain professionnel. Le sportif à la foi assumée soutient par sa fondation l’enfance handicapée.

La rédaction d'evangeliques.info - 07 février 2017 09:46

Partager/Commenter

Publicité