© DR

Chine : un parc à thème chrétien sème la polémique

De nombreux internautes chinois expriment leur indignation au sujet d’un grand parc à thème chrétien, subventionné par le gouvernement de Changsha, au centre du pays. Pour ces opposants, les pouvoirs politiques ne devraient pas encourager les pratiques religieuses dans un pays laïc.

Ce parc écologique d’une superficie de 150 000 mètres carrés devrait encore accueillir une église chrétienne et un institut biblique. Dai Rihong, le représentant de l'équipe de construction, a expliqué, dans le journal Changsha Evening News, que le parc a été conçu comme un parc de mariage romantique destiné à offrir aux visiteurs la possibilité de faire des photos de mariage.

Un rapport publié au cours du 9e Congrès national chrétien chinois en 2013 a montré que plus de 2,4 millions de protestants dans la partie continentale de Chine ont été baptisés entre 2007 et 2012. Le rapport a également précisé que 5 195 églises ont été construites ou rénovées pendant la même période. Cependant, des villes comme Wenzhou et Hangzhou, dans la Province du Zhejiang, ont démoli des églises chrétiennes pendant la campagne menée par la province pour rénover la région.

La rédaction d'Evangeliques.info - 06 février 2017 10:54

Partager/Commenter