© iStock

France: Deuxième Forum annuel des Attestants

Le 28 janvier dernier, les Attestants ont tenu leur deuxième Forum annuel à Paris, comprenant l’assemblée générale de l’association. Cette dernière avait été créée un an plus tôt pour représenter l’aile confessante de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF), attachée à l’autorité de la Bible et à une doctrine définie.

Réunissant une centaine de personnes, la journée, organisée sous forme de culte, a mis l’accent sur trois axes de travail: former, relier, et prier. Notamment, les dirigeants de l’association «Les Attestants» ont pris conscience de la nécessité de renforcer les connaissances bibliques des paroissiens. De nouveaux représentants ont également été élus au Conseil d’administration, présidé par Alain Chapon.

En effet, certains membres de l’EPUdF avaient été bouleversés par la décision de 2015 du Synode de leur Union d’Eglises d’autoriser les paroisses qui le souhaitaient à bénir des couples de même sexe. Cette décision avait provoqué des débats sur le rapport à la Bible au sein de l’EPUF.

La rédaction d'evangeliques.info - 31 janvier 2017 16:46

Partager/Commenter

Publicité