© DR

Etats-Unis: Les musulmans demandent à Donald Trump de rayer Franklin Graham des invités qui prieront à son investiture

Alors que Donald Trump a peiné à trouver des intervenants à son investiture, voilà que les musulmans l'exhortent à supprimer de sa liste l'évangélique Franklin Graham. Le directeur de l'Association d'évangélisation Billy Graham et de Samaritan's Purse a en effet été sollicité pour prier lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président le 20 janvier prochain.

Dans un communiqué du 12 janvier, la plus grande organisation de plaidoyer et de droits civils musulmane des Etats-Unis, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), estime que la présence de Franklin Graham à l'investiture susciterait une division à travers le pays.

«Si le président cherche vraiment à unir notre pays comme il l'a promis, il limitera la liste des personnes apportant la prière aux chef religieux qui oeuvrent à l'unité et ne créent pas de divisions entre les religions» a déclaré le directeur du CAIR.

Selon ce dernier, les points de vue sur l'islam du révérend Graham sont extrémistes et incompatibles avec la Constitution et les valeurs américaines de liberté et d'inclusion religieuse.

La rédaction d'Evangéliques.info - 16 janvier 2017 12:06

Partager/Commenter