© DR

Australie: Une camionnette en feu explose contre le bâtiment d'une organisation chrétienne

La nuit du 21 décembre, le bâtiment du Lobby chrétien australien (ACL) a été pris pour cible d'une attaque à Canberra. Une camionnette bourrée de bonbonnes de gaz a foncé contre les locaux de cette organisation chrétienne. Le van a explosé et les fenêtres ont été soufflées, mais aucun blessé n'est à déplorer, les locaux étant vides à cette heure-ci.

Selon Lyle Shelton, directeur de ACL, il s'agit d'une attaque contre le liberté d'expression. Il estime d'ailleurs que cet acte est lié aux menaces de mort que son équipe et lui ont reçu au cours de l'année 2016. Celles-ci ont été proférées alors que son organisation plaidait pour la protection de la définition traditionnelle du mariage et s'opposait au programme des safe schools (écoles plus tolérantes envers le personnel et les étudiants LGBT).

«Ces sujets en particulier ont causé à mon équipe des menaces de mort à plus d'une occasion».

Ayant interrogé le conducteur de la camionnette, gravement brûlé, la police écarte la thèse d'un acte motivé par des raisons religieuses ou idéologiques. De son côté, le Lobby chrétien maintient que l'attaque contre ses locaux était trop bien organisée pour être un simple concours de circonstances.

La rédaction du Christianisme Aujourd'hui - 23 décembre 2016 11:42

Partager/Commenter

Publicité