Skip to content

Noël: des enfants d’ici et du Moyen Orient unissent leur voix pour chanter l’espoir

Le collectif Donnersens a à nouveau frappé. A l’occasion de Noël, il propose une nouvelle vidéo porteuse de sens. Quatre chorales d’enfants ont joint leurs voix en entonnant dans leur langue un magnifique chant d’espoir, tourné vers l’avenir. Le réalisateur suisse Philippe Kiener s’est rendu au Moyen-Orient pour…
Evangéliques.info

Le collectif Donnersens a à nouveau frappé. A l’occasion de Noël, il propose une nouvelle vidéo porteuse de sens. Quatre chorales d’enfants ont joint leurs voix en entonnant dans leur langue un magnifique chant d’espoir, tourné vers l’avenir.
Le réalisateur suisse Philippe Kiener s’est rendu au Moyen-Orient pour enregistrer les belles voix des enfants. Une chorale suisse complète cet enregistrement à plusieurs voix, en plusieurs langues, dans diverses ambiances, mais avec un seul et même message d’espoir, et sur une seule et même mélodie.
Pour Philippe Kiener, «Les enfants étaient très contents de pouvoir participer à ce projet. Du côté suisse, cela leur a permis de mettre un visage et un vis-à-vis sur la situation des réfugiés qu’ils n’avaient pas bien appréhendée. Pour la plupart de ces enfants, c’était leur première expérience de studio et de tournage.»
Pour le réalisateur suisse, ce projet concrétisé au cours d’un temps sabbatique de trois mois, les images du clips montrent le contraste entre l’odeur de cendres présente dans une église de Quarakosh toute brûlée et la lumière qui transpercent cette noirceur. «C’est discret, cela ne fait pas de bruit, il faut être attentif, c’est subtile, à l’image de cette présence de paix qui nous est offerte à Noël. C’est fragile, c’est beau, à nous d’y prêter attention». Il ajoute que «la lumière brille encore mieux quand il y a de l’obscurité qui l’entoure».
Un message d’espoir pour Noël, un clip à découvrir ici

Thèmes liés:

Publicité