Skip to content

Royaume Uni: Haro sur le politiquement correct qui amène les entreprises à virer Noël

La Commission sur l’égalité et les droits de l’homme (CDHE) britannique dénonce le tabou de Noël dans les lieux de travail. Dans son guide à l’usage des employeurs publié à la mi-novembre, elle souligne que «la liberté de religion ne devrait pas être supprimée par peur d’offenser quelqu’un». Cet…
Evangéliques.info

La Commission sur l’égalité et les droits de l’homme (CDHE) britannique dénonce le tabou de Noël dans les lieux de travail. Dans son guide à l’usage des employeurs publié à la mi-novembre, elle souligne que «la liberté de religion ne devrait pas être supprimée par peur d’offenser quelqu’un».
Cet ouvrage s’adresse aux entreprises et vise à contrer la tendance de certains patrons à supprimer les traditions de Noël par souci de laïcité. De peur de froisser leurs employés juifs et musulmans, certains remplacent les festivités d’usage par des «fêtes d’hiver» et suppriment les décorations de Noël.
David Isaac, président de la CDHE, assure que célébrer Noël ne va pas à l’encontre de la loi de 2010 sur l’égalité. «Vous pouvez envoyer des cartes de Noël et organiser une fête de Noël. Tout est une question de bon sens.»
The Daily Mail, le plus gros tirage national, salue les propos de David Isaac et condamne les entités publiques «politiquement correctes qui s’attaquent aux chrétiens par peur d’offenser les autres». Lors du recensement de 2011, 59% des Britanniques se sont déclarés chrétiens, 25% athées et 5% musulmans.

Thèmes liés:

Publicité