Skip to content

France: Des maires réclament une clause de conscience anti-mariage pour tous

En France, le collectif Maires pour l’enfance (MPE) demande au Comité des droits de l’homme de l’ONU de défendre les maires qui refusent de célébrer les mariages entre personnes de même sexe. Dans un article publié sur le site Internet du groupe le 14 décembre, les responsables de l’association invoquent…
Evangéliques.info

En France, le collectif Maires pour l’enfance (MPE) demande au Comité des droits de l’homme de l’ONU de défendre les maires qui refusent de célébrer les mariages entre personnes de même sexe. Dans un article publié sur le site Internet du groupe le 14 décembre, les responsables de l’association invoquent l’article 18 du Pacte de l’ONU pour faire valoir leur droit à l’objection de conscience.
Le collectif reproche à François Hollande d’avoir renoncé à inscrire une clause de conscience dans la loi Taubira, ouvrant le mariage aux couples de même sexe. «C’est une faute morale et une atteinte aux droits de l’homme», estime le groupe en dénonçant la pression des associations LGBT, «ultra-minoritaires».
Depuis son entrée en vigueur en mai 2013, la loi Taubira a permis à plus de 26 000 couples homosexuels de sceller leur union.

Thèmes liés:

Publicité