Skip to content

Culture: Les lauréats 2017 du prix de la BD chrétienne ont été désignés

Cette année, le prix de la BD chrétienne revient à deux albums ex æquo. Le jury, réuni le 1er décembre à Paris, a désigné «Les larmes d’Esther» de Robin et «Vincent, un saint au temps des mousquetaires» du duo Jean Dufaux-Jamar comme lauréats. «Les larmes d’Esther» revisite la vie…
Evangéliques.info

Cette année, le prix de la BD chrétienne revient à deux albums ex æquo. Le jury, réuni le 1er décembre à Paris, a désigné «Les larmes d’Esther» de Robin et «Vincent, un saint au temps des mousquetaires» du duo Jean Dufaux-Jamar comme lauréats.
«Les larmes d’Esther» revisite la vie de Jésus-Christ avec les yeux d’une jeune servante démunie qui le suit dans ses déplacements. «Vincent» retrace la vie de Vincent de Paul, un prêtre du 17e siècle canonisé par l’Eglise catholique.
Les membres du jury ont salué, d’un côté, le graphisme «épuré et moderne» et de l’autre, «un scénario porteur d’un message d’amour, de charité et de l’humanité». Les prix seront remis à la fin du mois de janvier lors du Festival de la BD d’Angoulême.

Thèmes liés:

Publicité