Skip to content

Indonésie: le gouverneur chrétien de Jakarta devant les juges

Le procès pour blasphème à l’encontre du gouverneur chrétien de Jakarta s’est ouvert le 13 décembre. Basuki Purnama, surnommé Ahok, risque jusqu’à cinq ans de prison, pour avoir remis en question l’enseignement des mollahs autour de la Sourate 5, 51: «O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs…
Evangéliques.info

Le procès pour blasphème à l’encontre du gouverneur chrétien de Jakarta s’est ouvert le 13 décembre. Basuki Purnama, surnommé Ahok, risque jusqu’à cinq ans de prison, pour avoir remis en question l’enseignement des mollahs autour de la Sourate 5, 51: «O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens!»
Cette déclaration faite dans le cadre d’un discours avait enflammé les réseaux sociaux, et suscité un élan de protestation, des manifestations géantes dans la capitale indonésienne et le dépôt d’une plainte pour blasphème.
Ces événements se produisent à une période politique sensible. Les électeurs sont appelés à élire leur futur gouverneur au mois de février prochain. Parti favori dans les sondages, la quote de popularité de Basuki Purnama a chuté depuis le début de cette affaire.

Thèmes liés:

Publicité