© DR

Espagne: Pas de timbre à l'effigie de la Bible pour les 500 ans de la Réforme

Les Espagnols n'auront pas de timbre à l'effigie de la Bible pour le 500 ème anniversaire de la Réforme. La commission philatélique d'Etat a refusé l'impression d'un timbre contenant l'emblème de la Bible de l'Ours, une traduction en castillan réputée pour sa grande valeur littéraire, historique et spirituelle.

L'argument donné par la Commission est son incapacité à répondre aux nombreuses demandes alors que la quantité de timbres publiés chaque année est négligeable: «Ceci exige un processus de sélection rigoureux, afin d'offrir l'image la plus précise de la riche pluralité de l'Etat», a argumenté la Commission.

La demande d'un timbre à l'effigie de la Bible émanait des évangéliques espagnols, qui considéraient la commémoration du 500 ème anniversaire de la Réforme comme le bon moment pour une telle initiative. Plus de cent organisations évangéliques ont soutenu cette pétition, notamment la Fédération des organismes évangéliques d'Espagne et l'Alliance évangélique espagnole, mais également des conseils municipaux et des sociétés philatéliques.

Les coordinateurs de l'initiative ont regretté le refus de la Commission, manquant à leurs yeux de justification. Car selon eux, «il est impossible de considérer le développement historique des cinq derniers siècles sans considérer l'influence de la Réforme protestante» ont-ils ajouté.

La rédaction d'Evangéliques.info - 12 décembre 2016 12:25

Partager/Commenter