Skip to content

Etats-Unis: Ouverture du procès du tueur de l’Eglise méthodiste de Charleston

Publicité L’assassinat de neuf personnes dans une Eglise de Charleston avait choqué l’Amérique. Depuis le 7 décembre, Dylann Roof comparaît devant la justice de son pays. Pour la première fois, des images de la scène du crime ont été montrées aux familles des victimes et aux jurés. Selon…
Evangéliques.info

Publicité

L’assassinat de neuf personnes dans une Eglise de Charleston avait choqué l’Amérique. Depuis le 7 décembre, Dylann Roof comparaît devant la justice de son pays.
Pour la première fois, des images de la scène du crime ont été montrées aux familles des victimes et aux jurés. Selon le procureur Jay Richardson, qui requerra la peine de mort, l’objectif de cet attentat raciste était d’engendrer une guerre raciale dans le pays. Le procès devrait s’étaler jusqu’en janvier 2017.

Le 17 juin 2015, Dylann Roof s’était rendu à l’étude biblique de l’Emanuel African Methodist Church, une Eglise emblématique de la lutte des Noirs contre l’esclavage. Après trente minutes en compagnie des fidèles, il avait tiré 70 coups de feu et abattu neuf personnes. Seuls trois paroissiens en ont réchappé. Les enquêteurs ont trouvé chez le jeune militant raciste des croix gammées et d’autres références nazies.

Thèmes liés:

Publicité