Skip to content

Cinéma: Mel Gibson récompensé neuf fois par l’Académie australienne du cinéma pour son film «Tu ne tueras point»

Publicité Le 7 décembre, Mel Gibson a raflé pas moins de neuf récompenses à Sydney pour son dernier film «Tu ne tueras point». L’Académie australienne du cinéma lui a notamment attribué le prix du meilleur réalisateur et celui du meilleur film. C’est justement dans l’Etat australien de Nouvelles-Galles du…
Evangéliques.info

Publicité

Le 7 décembre, Mel Gibson a raflé pas moins de neuf récompenses à Sydney pour son dernier film «Tu ne tueras point». L’Académie australienne du cinéma lui a notamment attribué le prix du meilleur réalisateur et celui du meilleur film. C’est justement dans l’Etat australien de Nouvelles-Galles du sud, où il a passé une partie de sa jeunesse, que Mel Gibson a tourné son nouveau film.
La famille de l’acteur et réalisateur s’était installée en Australie lorsqu’il avait douze ans. Et c’est à Sydney qu’il a suivi l’Institut national des arts dramatiques.

Présenté hors compétition à la Mostra de Venise, «Tu ne tueras point» relate l’histoire vraie d’un caporal objecteur de conscience qui sauva des dizaines de vies lors de la bataille d’Okinawa. Attaché à ses convictions adventistes, Desmond Doss s’est engagé à servir son pays tout en refusant de porter une arme ni de tuer quiconque.

Thèmes liés:

Publicité