Skip to content

Népal: Huit chrétiens gagnent un procès pour prosélytisme

Les juges népalais ont abandonné les poursuites contre huit chrétiens accusés de prosélytisme. Rapportée par World Watch Monitor le 6 décembre, c’est la première décision dans un procès pour propagation de la foi, interdite par la nouvelle Constitution, en vigueur depuis 2015. Les accusés, dont une femme, ont été…
Evangéliques.info

Les juges népalais ont abandonné les poursuites contre huit chrétiens accusés de prosélytisme. Rapportée par World Watch Monitor le 6 décembre, c’est la première décision dans un procès pour propagation de la foi, interdite par la nouvelle Constitution, en vigueur depuis 2015.
Les accusés, dont une femme, ont été arrêtés en juin 2016 pour avoir distribué des livrets évangéliques dans une école chrétienne. Ils faisaient partie de l’organisation Teach Nepal, dont le responsable Barnabas Shrestha a déclaré qu’«ils avaient été invités par le directeur de l’école».
En septembre 2015, la Constituante népalaise a décidé de maintenir le caractère laïc de l’Etat, malgré les pressions des hindous radicaux. Pourtant, la nouvelle législation limite considérablement la liberté religieuse des chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité