Skip to content

Indonésie: Traduit en justice sous accusation de blasphème, le gouverneur de Jakarta demande la prière

Basuki Purnama, le gouverneur chrétien de Jakarta accusé de blasphème contre le Coran, a lancé un appel à la prière. Sa requête a été retransmise par le quotidien indonésien The Jakarta Post le 1er décembre. Les musulmans lui reprochent d’avoir remis en cause l’enseignement des mollahs autour de la…
Evangéliques.info

Basuki Purnama, le gouverneur chrétien de Jakarta accusé de blasphème contre le Coran, a lancé un appel à la prière. Sa requête a été retransmise par le quotidien indonésien The Jakarta Post le 1er décembre.
Les musulmans lui reprochent d’avoir remis en cause l’enseignement des mollahs autour de la Sourate 5, 51: «O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens !» Accusé de blasphème, il risque jusqu’à cinq ans de prison.
Interrogé par The Jakarta Post, il fait appel aux chrétiens : «Je vous demande de prier pour que le procès soit équitable et transparent. J’espère laisser bientôt derrière moi cette histoire pour me consacrer à nouveau au service des habitants de Jakarta.»

Thèmes liés:

Publicité