Skip to content

Hôtellerie: Le nombre de Bibles dans les hôtels en chute libre

La Bible ne fera pas partie de l’équipement standard des chambres dans les hôtels Moxy et Edition, nouvelles franchises de Marriott International. Ce fait, rapporté par Los Angeles Times du 6 décembre, s’inscrit dans une tendance observée depuis dix ans. Selon une étude du marché publiée en 2016 par…
Evangéliques.info

La Bible ne fera pas partie de l’équipement standard des chambres dans les hôtels Moxy et Edition, nouvelles franchises de Marriott International. Ce fait, rapporté par Los Angeles Times du 6 décembre, s’inscrit dans une tendance observée depuis dix ans.
Selon une étude du marché publiée en 2016 par l’entreprise américaine STR, le pourcentage d’hôtels mettant des Bibles à disposition de leurs hôtes a chuté de 95% à 48% en dix ans. Parmi les raisons évoquées par les experts de la branche, l’évolution des mœurs et le souci du respect des musulmans et des bouddhistes.
La porte-parole de Marriott, Felicia Farrar McLemore, a expliqué que «les livres religieux ne correspondent pas à l’image véhiculée par les nouvelles franchises du groupe».

Thèmes liés:

Publicité