Skip to content

Archéologie: L’emplacement du tombeau vide serait bel et bien celui de Jésus-Christ

Les travaux de restauration engagés dans l’Eglise du Saint-Sépulcre de Jérusalem permettraient de confirmer l’authenticité du tombeau du Christ qu’elle contient. Des archéologues ont trouvé un lit funéraire taillé à même le roc, et recouverte d’une plaque de marbre marquée d’une croix, sous l’édicule qui nécessitait une rénovation.
Evangéliques.info

Les travaux de restauration engagés dans l’Eglise du Saint-Sépulcre de Jérusalem permettraient de confirmer l’authenticité du tombeau du Christ qu’elle contient.
Des archéologues ont trouvé un lit funéraire taillé à même le roc, et recouverte d’une plaque de marbre marquée d’une croix, sous l’édicule qui nécessitait une rénovation. C’est là que le corps de Jésus de Nazareth aurait reposé durant trois jours, après sa crucifixion, et avant qu’il ne ressuscite.
L’accès au tombeau a fait l’objet d’âpres négociations, engagées en 1959. C’est la première fois depuis quelque 240 ans, que la construction enfermant le lit funéraire attribué au Christ a été ouverte.
L’Eglise du Saint-Sépulcre a été construite par l’Empereur Constantin au quatrième siècle. A l’époque, le lit funéraire a été recouvert de marbre. Celui-ci a ensuite été remplacé par plusieurs édicules. Au onzième siècle, après les attaques perses, puis une seconde fois au seizième siècle. Et après un incendie en 1808, il a une nouvelle fois été protégé par l’édicule actuel.

Thèmes liés:

Publicité