Skip to content

Philippines: 10 000 chrétiens bravent la menace pour célébrer Jésus

Au plus haut de la menace terroriste, 10 000 chrétiens évangéliques, représentant différentes Eglises, ont défilé le 30 novembre dans les rues de Zamboanga, ville portuaire située à la pointe sud de la péninsule. Ce faisant, ils chantaient en chœur: «Jésus règne, Jésus règne»! La veille de cette célébration,…
Evangéliques.info

Au plus haut de la menace terroriste, 10 000 chrétiens évangéliques, représentant différentes Eglises, ont défilé le 30 novembre dans les rues de Zamboanga, ville portuaire située à la pointe sud de la péninsule. Ce faisant, ils chantaient en chœur: «Jésus règne, Jésus règne»!
La veille de cette célébration, deux membres présumés du groupe Abu Sayyaf Group (ASG) relié à l’Etat islamique avaient été tués dans le ville après avoir tiré sur des militaires. L’état d’alerte dans la ville a alors été relevée au rouge, soit à son plus haut niveau. Ce qui n’a pas découragé ces chrétiens à maintenir leur célébration, entre chants de louange et prière pour les autorités de la ville et plus largement du pays.

Thèmes liés:

Publicité