Skip to content

France: La croix de Valérie Boyer ne viole pas la loi sur les signes religieux ostensibles

La polémique ne désenfle pas autour de la croix au cou de Valérie Boyer, la porte-parole de François Fillon. Son apparition sur le plateau de France 2, le 19 novembre, a déclenché une vingtaine de signalements auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Pour ses détracteurs, il s’agit d’un signe…
Evangéliques.info

La polémique ne désenfle pas autour de la croix au cou de Valérie Boyer, la porte-parole de François Fillon. Son apparition sur le plateau de France 2, le 19 novembre, a déclenché une vingtaine de signalements auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Pour ses détracteurs, il s’agit d’un signe religieux ostensible qui n’aurait pas sa place dans l’espace public.
L’Observatoire de la laïcité a rappelé que le port de signes religieux n’est interdit que dans les écoles. Interrogé par LCI, son rapporteur Nicolas Cadène précise qu’«aux yeux de la loi, seuls les agents publics ont interdiction de porter un signe manifestant leur appartenance religieuse.»
Valérie Boyer est connue pour ses prises de position contre le port du voile intégral. Interrogée par France Info Plus, elle défend sa croix en disant qu’«elle n’est pas un symbole d’oppression, bien au contraire.»

Thèmes liés:

Publicité