Skip to content

Indonésie: 10 000 manifestants défendent la tolérance religieuse

10 000 personnes ont défilé le 20 novembre à Jakarta pour promouvoir l’unité et la tolérance religieuse. Cette manifestation est survenue quatre jours après l’inculpation pour blasphème du gouverneur chrétien de la capitale. Après deux manifestations islamistes en octobre 2016, les observateurs parlent d’un climat d’intolérance accrue vis-à-vis des…
Evangéliques.info

10 000 personnes ont défilé le 20 novembre à Jakarta pour promouvoir l’unité et la tolérance religieuse. Cette manifestation est survenue quatre jours après l’inculpation pour blasphème du gouverneur chrétien de la capitale.
Après deux manifestations islamistes en octobre 2016, les observateurs parlent d’un climat d’intolérance accrue vis-à-vis des minorités religieuses du pays.
Interrogé par Associated Press, Budiman Sujatmiko du Parti démocratique souligne le caractère universel de l’action: «Nous sommes là pour montrer qu’on ne peut pas nous diviser facilement par des arguments religieux ou politiques.» En agitant des drapeaux rouge et blanc, l’emblème du pays, la foule a chanté: «L’Indonésie unie est invincible.»

Thèmes liés:

Publicité