Skip to content

Suisse: L’UDF dit NON à la sortie du nucléaire

Les délégués de l’UDF appellent à voter NON à l’initiative pour la sortie du nucléaire, soumise à l’épreuve des urnes le 27 novembre. Le parti suisse d’obédience chrétienne s’est réuni à Olten (SO) le 1er octobre pour se prononcer sur la question. Les membres du parti expliquent qu’un OUI…
Evangéliques.info

Les délégués de l’UDF appellent à voter NON à l’initiative pour la sortie du nucléaire, soumise à l’épreuve des urnes le 27 novembre. Le parti suisse d’obédience chrétienne s’est réuni à Olten (SO) le 1er octobre pour se prononcer sur la question.
Les membres du parti expliquent qu’un OUI à l’initiative entraînerait une lacune d’alimentation qui obligerait la Suisse à faire appel aux ressources étrangères. Ils estiment que les centrales nucléaires du pays sont bien sécurisées et qu’il faut garder une porte ouverte sur des évolutions positives dans le domaine de l’énergie nucléaire.
L’initiative prévoit la désactivation de toutes les centrales suisses d’ici 2029. Selon les sondages de la mi-novembre, les deux camps seraient au coude-à-coude.

Thèmes liés:

Publicité