Skip to content

Rwanda: Le gouvernement rejette les excuses des évêques

Dans son communiqué du 23 novembre, le gouvernement rwandais rejette les excuses des évêques du pays au nom des chrétiens impliqués dans le génocide de 1994. Il réclame une demande de pardon du Vatican. Pour justifier leur position, les autorités rappellent qu’il s’agit d’un crime contre l’humanité à large…
Evangéliques.info

Dans son communiqué du 23 novembre, le gouvernement rwandais rejette les excuses des évêques du pays au nom des chrétiens impliqués dans le génocide de 1994. Il réclame une demande de pardon du Vatican.
Pour justifier leur position, les autorités rappellent qu’il s’agit d’un crime contre l’humanité à large échelle et que le Vatican a déjà présenté des excuses pour des exactions de moindre ampleur. Elles jugent la déclaration des évêques «profondément inadéquate».
L’Eglise catholique a été mise en cause plusieurs fois pour l’implication de certains prêtres et religieux dans les massacres de 1994, qui ont fait 800’000 morts. Dans cette période, des églises ont notamment servi de centres d’exécutions.
Selon le quotidien La Croix, environ la moitié des Rwandais se réclament du catholicisme. Depuis le génocide, beaucoup se sont tournés vers les Eglises pentecôtistes.

Thèmes liés:

Publicité