Skip to content

Homosexualité: Les anglicans du Sud jugent qu’un ministère de compassion est compatible avec l’autorité de la Bible

Les délégués de l’alliance des anglicans du Sud ont réaffirmé la compatibilité d’un ministère de compassion avec l’autorité de la Bible. Réunis au Caire pour leur sixième conférence du 3 au 8 octobre, ils ont notamment adopté une déclaration en onze points concernant les unions de même sexe. Ce…
Evangéliques.info

Les délégués de l’alliance des anglicans du Sud ont réaffirmé la compatibilité d’un ministère de compassion avec l’autorité de la Bible. Réunis au Caire pour leur sixième conférence du 3 au 8 octobre, ils ont notamment adopté une déclaration en onze points concernant les unions de même sexe.
Ce document rappelle le dessein du Créature qui a donné vie à l’homme et à la femme. Il rappelle la dignité humaine de chaque individu et la validité pour chaque individu du message d’espérance. Le texte ne stigmatise pas l’homosexualité; il rappelle «qu’elle fait partie des comportements contraires au dessein divin, tout comme la jalouse, la haine, la cupidité, etc.»
Les anglicans du Sud rappellent que l’enseignement du Christ sur le mariage est valable non seulement pour les chrétiens, mais pour chacun.
Les anglicans, dans leur déclaration, rappellent que les Eglises membres ne peuvent proposer une liturgie pour les couples de même sexe sans contrevenir à l’enseignement biblique et à la foi chrétienne orthodoxe. Si cette affirmation n’est pas nouvelle, pour la première fois, ils affirment avec emphase que «la fidélité à Dieu nous invite à une sensibilité et une compassion particulière pour les personnes attirées par des personnes de même sexe. Notre approche est d’accepter les personnes pour qui elles sont, comme Dieu nous accepte aussi».
Enfin, le document indique que «la vie de disciple invite tous les croyants à rechercher la vie en conformité à la Parole de Dieu, un processus qui passe par l’encouragement et le soutien mutuel des chrétiens».
L’alliance anglicane du Sud regroupe 24 Eglises régionales d’Afrique et d’Asie ainsi qu’une Eglise des Etats-Unis. Elle a été fondée en 1994. Elle s’est renforcée lorsque plusieurs Eglises membres de la Communion des Eglises anglicanes ont opté pour la bénédiction des couples de même sexe et l’ordination de religieux gays.

Thèmes liés:

Publicité