Skip to content

Eglise: Etre centré sur la Bible booste la croissance de l’Eglise

Au Canada, une étude académique à paraître en décembre 2016 montre que les Eglises optant pour une interprétation littérale de la Bible grandiraient plus rapidement que celles plus libérales. Les conclusions de l’enquête contredisent les résultats d’analyses analogues effectuées aux USA et au Royaume-Uni jusqu’à présent. L’étude a duré…
Evangéliques.info

Au Canada, une étude académique à paraître en décembre 2016 montre que les Eglises optant pour une interprétation littérale de la Bible grandiraient plus rapidement que celles plus libérales. Les conclusions de l’enquête contredisent les résultats d’analyses analogues effectuées aux USA et au Royaume-Uni jusqu’à présent.
L’étude a duré cinq ans sur un échantillon de 2200 chrétiens pratiquants en Ontario. David Haskell, à la tête de l’équipe de recherche, déclare: «La théologie protestante conservatrice est plus efficace pour faire croître le nombre de fidèles dans les Eglises protestantes.»
Les auteurs de l’étude relèvent en outre que les deux-tiers des membres des Eglises en croissance ont moins de 60 ans et que l’écrasante majorité d’entre eux reconnaît l’importance de la mission dans leur entourage.

Thèmes liés:

Publicité