Skip to content

Irak : plus de 20 000 chrétiens ont prié ensemble pour la paix

Vendredi 18 novembre, plus de 20 000 chrétiens persécutés se sont réunis à Erbil, la capitale du Kurdistan, pour prier ensemble en faveur de la paix en Irak et pour la victoire sur les terroristes de l’Etat islamique. Ce rassemblement, baptisé «Le jour du Christ», marquait le point d’orgue…
Evangéliques.info

Vendredi 18 novembre, plus de 20 000 chrétiens persécutés se sont réunis à Erbil, la capitale du Kurdistan, pour prier ensemble en faveur de la paix en Irak et pour la victoire sur les terroristes de l’Etat islamique.
Ce rassemblement, baptisé «Le jour du Christ», marquait le point d’orgue d’une action de jeûne de cinquante jours. Les six heures de prières ont été retransmises dans les pays du Moyen-Orient par le biais d’un réseau satellite chrétien. De même que les nombreux témoignages de chrétiens des villages aux alentours de Mossul récemment libérés.
Un lancer de ballons, accompagnés de prières, a également eu lieu, alors que les participaient se tenaient debout en formant une gigantesque croix humaine au sol.

Thèmes liés:

Publicité