Skip to content

France: Affluence réduite au Centre évangélique d’information et d’action

Le public n’était pas au rendez-vous de cette édition 2016 du Centre évangélique d’information et d’action (CEIA). Seulement 1500 chrétiens se sont déplacés à Dammarie-les-Lys les 12, 13 et 14 novembre, contre 2700 l’année passée. En cause, des dates tombant sur le pont du 11 novembre, mais également le déménagement…
Evangéliques.info

Le public n’était pas au rendez-vous de cette édition 2016 du Centre évangélique d’information et d’action (CEIA). Seulement 1500 chrétiens se sont déplacés à Dammarie-les-Lys les 12, 13 et 14 novembre, contre 2700 l’année passée. En cause, des dates tombant sur le pont du 11 novembre, mais également le déménagement de cette traditionnelle rencontre des évangéliques français à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-les-Lys. Ce changement de lieu est dû à la destruction du Centrex de Lognes, qui accueillait habituellement le CEIA et était plus accessible en transports communs depuis Paris . Les nouveaux locaux étant plus petits, le nombre de stands a également été réduit.
«Prendre l’Ecriture au mot» était le thème de cette édition. Différents conférenciers ont traité de l’inspiration du texte biblique, de la Bible confrontée à l’archéologie et de la liberté de prêcher. Une soirée artistique avec le spectacle «Les Assiégés» d’Alain Portenseigne et une soirée théologique sur les «Hommes et la Bible» étaient aussi proposées.
Les dates de la prochaine édition du CEIA sont déjà connues: il aura lieu du 18 au 20 novembre 2017, vraisemblablement au même endroit.

Thèmes liés:

Publicité