Skip to content

Etats-Unis : Les opposants évangéliques de Trump réagissent

Tous les évangéliques américains n’étaient pas favorables à l’élection de Donald Trump. Certains d’entre eux ont décidé de réagir au lendemain des élections présidentielles. Ainsi de Steve Gaines, président de la Convention baptiste du Sud, qui a appelé à prier pour le nouveau président: «En tant que chrétiens,…
Evangéliques.info


Tous les évangéliques américains n’étaient pas favorables à l’élection de Donald Trump. Certains d’entre eux ont décidé de réagir au lendemain des élections présidentielles. Ainsi de Steve Gaines, président de la Convention baptiste du Sud, qui a appelé à prier pour le nouveau président: «En tant que chrétiens, nous avons l’obligation biblique de prier pour lui et pour tous nos responsables politiques», a-t-il affirmé sur son site. Et d’ajouter: «Nous sommes aussi tenus de respecter tout un chacun, même ceux avec lesquels nous sommes en profond désaccord.» Et le pasteur de Memphis d’inviter à agir avec «responsabilité et maturité dans nos commentaires sur les réseaux sociaux, les articles et autres blogs».
De son côté, Russell Moore, le président de la Commission d’éthique et de liberté religieuse de la Convention baptiste du Sud a également exhorté, dès l’annonce des résultats sur son blog, les chrétiens à prier pour le président élu: «Quelles que soient les divisions ethniques et raciales en Amérique, nous pouvons être des Eglises qui démontrent et incarnent la réconciliation du royaume de Dieu. La leçon la plus importante que nous devrions apprendre est que l’Eglise doit s’opposer à la politique conçue comme une religion, et la religion conçue comme la politique.» Pendant la campagne, Russell Moore avait été l’un des critiques évangéliques les plus ouvertement opposés à Donald Trump.

Thèmes liés:

Publicité