Skip to content

France: le Conseil d’Etat autorise les crèches dans des locaux de l’Etat

Le Conseil d’Etat français a tranché. Après des années de débats et de décisions juridiques contradictoires, les crèches de Noël seront désormais autorisées dans les bâtiments publics. L’argument retenu par la plus haute juridiction française est «la pluralité de significations des crèches qui présentent un caractère religieux mais sont aussi…

Le Conseil d’Etat français a tranché. Après des années de débats et de décisions juridiques contradictoires, les crèches de Noël seront désormais autorisées dans les bâtiments publics. L’argument retenu par la plus haute juridiction française est «la pluralité de significations des crèches qui présentent un caractère religieux mais sont aussi des éléments des décorations profanes installées pour les fêtes de fin d’année.»
L’installation de crèches sera en revanche soumise à condition. Elle le sera pour autant qu’elle soit entourée d’autres éléments de décoration de Noël. Une crèche seule ne pourra donc pas être installée par les autorités publiques.

Thèmes liés:

Publicité