Skip to content

Etats-Unis: Plus de 300 Eglises organisent une cérémonie de Sainte-Cène, après le vote de ce jour

Plus de 300 Eglises ont annoncé l’organisation d’une Ste-Cène le 8 novembre, pour permettre aux chrétiens de communier après avoir voté aux présidentielles. «Ce jour d’élections politique est une occasion de nous rappeler que notre allégeance au Christ est supérieure à nos affinités politiques. Ce qui nous réunit est plus…

Plus de 300 Eglises ont annoncé l’organisation d’une Ste-Cène le 8 novembre, pour permettre aux chrétiens de communier après avoir voté aux présidentielles. «Ce jour d’élections politique est une occasion de nous rappeler que notre allégeance au Christ est supérieure à nos affinités politiques. Ce qui nous réunit est plus important que ce qui a pu nous diviser durant la campagne et au local de vote», a indiqué Jason Boone à , l’un des promoteurs de ces repas de communion organisés Christian Headlines, en marge des élections présidentielles. Certaines Eglises organisent même plusieurs services.
En 2008, plus de 900 Eglises avaient participé à cette démarche. Le nombre sera certainement plus élevé que les 300 annoncés cette année, a indiqué Jason Boone.

Thèmes liés:

Publicité