Skip to content

France: Christine Boutin condamnée en appel pour avoir dit que l’homosexualité est une abomination

Le 2 novembre, près d’un an après sa condamnation en première instance, Christine Boutin a été condamnée en appel pour incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle. L’ancienne ministre du Logement et présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate devra verser une amende de 5000 euros ainsi que 5000 euros…

Le 2 novembre, près d’un an après sa condamnation en première instance, Christine Boutin a été condamnée en appel pour incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle. L’ancienne ministre du Logement et présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate devra verser une amende de 5000 euros ainsi que 5000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations gay ou LGBT s’étant portées parties civiles.
Christine Boutin était poursuivie en justice pour avoir déclaré en 2014 au trimestriel Charles que l’homosexualité est une abomination, selon une référence biblique du Lévitique.
«Il n’est plus possible de tenir des propos homophobes sous couvert de discours religieux» s’est réjoui l’avocat de l’association Mousse, dans un article de Libération.

Thèmes liés:

Publicité