Skip to content

Colombie : L’Eglise pourrait participer à la phase finale des accords de paix

L’Eglise catholique pourrait participer à la réalisation des accords de paix définitifs entre le Gouvernement colombien et les FARC. C’est ce qui a été avancé , jeudi 3 novembre, lors de la semaine de négociations où les participants des deux camps ont rencontré des représentants de l’Eglise catholique, mais aussi…

L’Eglise catholique pourrait participer à la réalisation des accords de paix définitifs entre le Gouvernement colombien et les FARC. C’est ce qui a été avancé , jeudi 3 novembre, lors de la semaine de négociations où les participants des deux camps ont rencontré des représentants de l’Eglise catholique, mais aussi des organisations sociales et d’autres associations civiles.
Selon l’agences de presse catholique Fides, cette contribution pourrait se faire de deux manières très concrètes: en participant à l’analyse et à la rédaction finale des accords définitifs et au travers de la prise en charge de la réinsertion sociale des membres des FARC.
La Conférence épiscopale colombienne a annoncé une prochaine conférence de presse pour indiquer les détails de cette participation.

Thèmes liés:

Publicité