Skip to content

Irak: La petite Irakienne qui avait pardonné à Daesh se réjouit de rentrer chez elle

Le témoignage de Myriam, une petite fille chrétienne irakienne, avait ému le monde entier en 2014. Le 21 octobre, Myriam a confié à la chaîne satellite SAT-7 KIDS sa joie de rentrer dans sa ville de Qaraqosh, en cours de libération par les forces irakiennes: «Je me réjouis de revoir…
Evangéliques.info

Le témoignage de Myriam, une petite fille chrétienne irakienne, avait ému le monde entier en 2014. Le 21 octobre, Myriam a confié à la chaîne satellite SAT-7 KIDS sa joie de rentrer dans sa ville de Qaraqosh, en cours de libération par les forces irakiennes: «Je me réjouis de revoir mes amis qui ne sont pas partis, ma maison et mon pays, l’endroit que j’aime.»
Myriam vit actuellement à Ankawa, une banlieue de la capitale kurde d’Erbil, qui compte des dizaines de milliers de réfugiés. Son père a également rapporté l’excitation des chrétiens à l’idée de rentrer chez eux.
Myriam avait été interviewée par SAT7 KIDS deux ans plus tôt. La fillette de dix ans avait confié son désir de voir Daesh, à qui elle pardonnait, se repentir, et sa confiance en Jésus. Depuis, elle a pu aller à l’école et retrouver sa meilleure amie Sandra, qui lui manquait.

Thèmes liés:

Publicité