Skip to content

Théologie: Des théologiens évangéliques affirment que la Réforme reste d’actualité

Le 24 octobre, des théologiens évangéliques ont publié une pétition intitulée «La Réforme est-elle terminée?» Pour les auteurs du document, les différences théologiques fondamentales entre catholiques et protestants/ évangéliques n’ont pas disparu. Le texte appelle à encourager la collaboration avec les catholiques pour défendre des valeurs communes, tout en «maintenant…
Evangéliques.info

Le 24 octobre, des théologiens évangéliques ont publié une pétition intitulée «La Réforme est-elle terminée?» Pour les auteurs du document, les différences théologiques fondamentales entre catholiques et protestants/ évangéliques n’ont pas disparu. Le texte appelle à encourager la collaboration avec les catholiques pour défendre des valeurs communes, tout en «maintenant un Evangile clair» et en affirmant les principes de base de la Réforme.
La pétition a été lancée par l’Initiative Reformanda, un groupement de responsables évangéliques cherchant à équiper les évangéliques pour mieux comprendre et dialoguer avec le catholicisme. Son directeur est Leonardo Di Chirico, pasteur à Rome et membre du Conseil de l’Alliance évangélique Européenne.
Parmi les signataires du texte, on trouve des personnalités du monde évangélique européen tels que Pierre Berthoud, ancien doyen de la Faculté de théologie Jean Calvin, le psychiatre Pablo Martinez, ancien président de l’Alliance évangélique espagnole, Stefan Gusstafson, ancien président de l’Alliance évangélique suédoise, Lindsay Brown, ancien directeur international du Mouvement de Lausanne, et Terry Virgo, le fondateur du réseau d’Eglises New Frontiers.

Thèmes liés:

Publicité